Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


jeudi 19 novembre 2020

un nid douillet pour le Stinson (part1)

Le Stinson 108 est un avion en tubes et toile, une ancienne technique de construction d'avion qui a fait ses preuves et qui est toujours utilisee de nos jours. Les materiaux ont beaucoup evolue et se sont ameliores avec le temps, bien entendu!
C-GVXP a ete refait et re-entoile en 2006... l'ennemi des avions entoiles, c'est les UV!! Donc mettre un avion entoile dans un hangar ou sous un abri, est un plus indeniable. Meme si de nombreux avions, en Alaska par exemple, restent dehors toute l'annee, refaire l'entoilage d'un avion est un processus long et couteux!!!

Donc, apres quelques mois de reflexion, d'etudes des sites de materiaux de construction, de recherches, de discussions avec des proprietaires de hangar, decision est prise de me lancer !(decision facile aussi, quand on loue le terrain le meme prix, qu'on construise un hangar ou qu'on stationne a l'exterieur)
On va construire un hangar, de nos propres mains!!! Grande premiere pour moi, qui ne suit pas vraiment un tres grand bricoleur, et qui n'a pas d'engins ou d'outils "lourds"...  une scie a main, une visseuse sans fil et un escabeau, ca promet!!! 😂

Quand je dis on, c'est parce que j'ai reussi a convaincre mon pere de passer ses 15jours de vacances au Quebec a scier et visser des planches 😁 on sera donc 2 ouvriers sur le chantier!

Celui-ci va se faire en plusieures etapes. La premiere phase sera d'avoir un toit pour l'hiver. Le hangar ne sera ferme, avec 3 murs et une porte, qu'au printemps 2021. Un budget d'environ 12 a 15000 dollars est prevu.

Debut des travaux, la 3e semaine d'aout: on prend les mesures et les reperes. Le hangar fera 40 pieds de large sur 32 pieds de profondeur. 
Et le premier defi commence: convertir les pieds en m, et les pouces en cm, pour que les ouvriers se comprennent... a la fin des 2 semaines, les pieds et les pouces etaient une notion acquise hahahah


Les premiers poteaux et le premier tas de bois sous les baches. Ce n'est que la premiere livraison...

Je ne suis pas un expert en batiment (loin de la!), c'est mon premier gros projet (avec surement plein d'erreurs et de solutions "novatrices" 😓), mais je vais m'apercevoir tres vite pendant la construction que beaucoup "d'experts" aiment donner leur "avis technique"... 

M'en fiche! Pour l'instant, je plante des poteaux!!! Et j'ai pris une assurance tous risques pour l'avion! 😂


Aucun commentaire: