Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


mercredi 7 janvier 2009

fin d'annee 2008

la fin de l'année 2008 fut marquée par mon retour incognito en France, pour les fêtes.
Le but etait de faire une surprise a la famille et aux amis... contrat rempli !
Même si je n'ai pas pu voir tout le monde, j'ai essaye de faire le maximum, en une grosse semaine.

Le voyage a ete mouvemente, avec de multiples retards dans les avions. Et une arrivee le 26/12 au lieu du 25 ! Le melange noel + Chicago + United Airlines aura été fatal a mon plan bien huile... j'ai passe mon réveillon et mon jour de noël dans une chambre d'hôtel, a Chicago, en attendant le prochain vol pour Paris. Sympa...

Malgré toutes ces péripéties, j'ai apprécié ce retour. C'est une sensation bizarre d'arriver dans ton pays d'origine, et de te sentir en décalage par rapport aux gens. Plus de stress, plus de morosité, des gens moins souriants, bref ce fut un léger choc. Il m'aura fallu une semaine pour me réhabituer, je n'aurais jamais cru m'imprégner autant de la culture nord américaine en 4 mois...

Aujourd'hui, de retour a Steinbach, c'est l'inverse... Il faut se réhabituer a ce "trou" : le temps de me remettre du décalage horaire, je tourne un peu en rond, après une semaine bien chargée en France. Vivement que je reprenne les vols !!!

Aucun commentaire: