Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


lundi 18 avril 2011

Demenagement Steinbach -> Winnipeg

Quitter Steinbach ! Encore une fois, cette petite ville est bien quand on y arrive pour la première fois. Mais après un moment (variable selon les individus), il est bon de changer de localité et de voir se qui se fait ailleurs au Manitoba ! Comme il se dit par ici, Steinbach ce n'est pas le canada. Ce n'est même pas le Manitoba ! ;-)

Même sans posséder bcp de choses, on accumule pas mal de bricoles sur deux ans... Et la, du coup, on est content d'avoir une voiture spacieuse ;-) Mine de rien, empaqueter et charger tout le bazar, ca prend un peu de temps. Et encore, je louais tout meuble, donc pas de trucs trop encombrants a bouger ! M'enfin, j'y suis arrive... J'entasse quasiment toutes mes affaires dans mon van, je ferme a clé, et je démarre la voiture, direction Winnipeg... 123 sunnyside blv, pour être précis. Un quartier plutôt très sympa de Winnipeg : des parks pas loin, proches de toutes commodités, super calme. On ne se croirait pas du tout en ville... Et en plus, pas trop loin de l'école. Cool !

Je vais squatter un basement, encore. Mais la, pas de deco flashy, genre années 70's. Du sobre, du pratique, bref, un endroit sympa pour étudier. Presque aussi grand que ce que j'avais, sauf que salle de bain et cuisine sont a l'étage, a partager avec les propriétaires. Mais comme ils sont cools, ca ne devrait pas poser de pb...

Bon aller, je vais me coucher, demain, il y a école. C'est la rentrée des classes pour moi ;-)

Aucun commentaire: