Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


mardi 5 avril 2011

Une page se tourne...

Après un break d'un bon mois dans mon training IFR et une dizaine de jours en France, je suis de retour a l'école. Mon planning est plus plein que jamais, j'ai pas mal d'élèves qui veulent voler, bref tout s'annonce pour le mieux...

Mais dans ma tête trotte cette idée de finir mon IFR et de bouger ailleurs.
Après 1200h de vol, et 2 ans et demi passes chez Harv's Air, a Steinbach, en tant qu'etudiant puis qu'instructeur, il est temps pour moi d'envisager autre chose. Je sens que le moment est venu de quitter le nid et de voir ce que le monde a a m'offrir.

Si je reste, la roue tournera sans moi : j'aurais certes du boulot, mais peu d'espoir de finir cette formation, des conditions de travail moyennes (disponibilité quasi illimitée et paye minimum), bref, je serai coince pour un bon moment !

Du coup, la décision a été plutôt facile a prendre : j'ai donne mes 15 jours de préavis hier. Je finis officiellement mi avril.

Tout le monde a été un peu surpris, ca ne tombe pas très bien pour l'école mais bizarrement, ca a été une sorte de soulagement pour moi. J'ai passe de très bons moments ici, cette école m'a donne mes ailes et mon premier boulot, tout ce dont j'avais rêve depuis si longtemps !
Mais il arrive toujours un temps ou il faut tourner la page, et avancer au prochain chapitre.

Maintenant, j'ai de nouveau le sentiment que le monde m'appartient, je n'ai que l'embarras du choix. En gros, une liberté retrouvée ! ;-)

On verra bien ou cela me mènera, mais je suis plutôt confiant pour l'avenir...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quel optimisme !! Le monde t'appartient c'est certain :)
J'aime beaucoup la précision de tes réflexions et la cohérence de tes décisions. Toute cette aventure continue à se préciser et ce blog est une mine d'or pour toute personne qui nourrit ce rêve de devenir pilote. J'ai le sentiment que tu iras encore bien plus loin que tu ne peux l'imaginer aujourd'hui. Continues CanadaFly Boy :)