Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


lundi 18 avril 2011

Perimeter Aviation, day 1

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ca attaque fort ! C'est ce que j'avais demande, mais ca va au delà de mes espérances ! ;-)
Premier jour : un cours au sol, 2 séances de sim, et une séance ou je suis invite a regarder un sim en tant que spectateur. Entre temps, révisions (un peu) et découverte des locaux. Sans oublier, les papiers a remplir. Bref, de quoi s'occuper...

En tous cas, la première impression est bonne : équipe compétente, les gens savent ce qu'ils font. Les méthodes d'enseignement sont carrées, je comprends pourquoi cette école est une des plus réputées pour ce type de formation, au Canada. On sent qu'il y a une compagnie derrière, avec des procédures standardisées. C'est un autre niveau, autant en termes d'environnement (l'aéroport international de Winnipeg), de moyens (compagnie aérienne) que de la façon d'instruire...
Les locaux ne sont pas immenses, mais pratiques et fonctionnels. Tout est fait pour que le training soit de qualité. Ça semble de bonne augure...

En tous cas, mon planning va être charge pendant les prochaines semaines... avec bcp de travail personnel et de lectures a la maison. En gros, 2 a 3 sims par jour la première semaine, avec qques vols en place arrière, en tant qu'observateur. Puis deuxième semaine, vols. Un par jour, décollage prévu a 7h du mat'. Briefing, une demi-heure avant le vol... Mais bon, c'est le prix a payer pour avoir une formation rapide et efficace ! Et on verra a partir de la, ce qu'il me faudra comme complément de formation pour être présenté au test.

Le tout, en gardant dans un petit coin de la tête, l'après-formation...

Bilan, un gros challenge !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne chance Greg pour ce nouveau départ !
Plein de bonnes choses pour la suite.
A + Fab

Greg a dit…

Je ne doute pas que la suite sera excellente... ;-))

Pour ce qui est du training et du boulot derrière, il suffit de volonté, de ténacité, de persévérance, et d'un peu de chance... On y croit !

thibaut a dit…

bonjour,
Je suis actuellement a steinbach pour monter un peu mes heures et faire mon IR/ME. Y aurai t-il possibilité de se rencontrer pour parler un peu. J'avais pensé faire mon IR/ME ici mais j'avais entendu parler de Perimeter...

Mon numero est 2043814061 ou mon adresse mail est borispilot3@yahoo.fr

Merci bonne nuit, a bientôt j’espère.

Greg a dit…

Salut Thibault,
Je t'envoie un email...
a+