Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


mardi 5 avril 2011

La suite...

Pour ceux que ca intéresse, quels sont mes projets a courts termes ?

D'abord, finir mes 15 jours chez Harv's Air en continuant a faire mon boulot du mieux que je peux. Globalement, mes élèves ont bien pris la nouvelle. Leur réaction a été un peu surprenante, j'avoue. Pour la plupart, la première chose qu'ils m'ont dit, c'etait "pourquoi ?". Y'en a même un qui m'a offert de l'argent pour rester ! ;-) Bref, ca fait plaisir de voir que son travail est apprécié...

Ensuite, déménager sur Winnipeg. J'ai trouve un logement temporaire en ville, chez un pote français (l'entraide entre expatries !), lui aussi pilote pour une compagnie au Manitoba. Je quitte mon appart mi-avril. Mon bail finissant fin avril, ca me laisse le temps de bouger mes petites affaires tranquillement (qu'est ce qu'on peut en amasser au fil du temps !)

Et enfin, finir cet IFR. Ca va se faire dans une école qui s'appelle Perimeter Aviation. En fait, c'est une compagnie aerienne, qui a cree une petite école spécialisée dans l'IFR. École réputée au Canada, considérée comme une des meilleures pour cette formation. L'école emploie des procedures strictes, copiees sur celle de la compagnie (d'ailleurs, la compagnie se sert de l'école pour le maintien de compétences de ses pilotes). Le petit plus ? Mon pote Thibault, employé par cette compagnie depuis 3 ans, devrait se charger de mon training.

Encore une fois, plein d'espoirs pour le futur... ;-)

1 commentaire:

Jean-Baptiste a dit…

Bravo pour le mouvement, et bon courage pour la suite!