Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


dimanche 16 septembre 2007

bienvenue sur mon blog !

Pour bien débuter, une petite présentation de "qui je suis" et du "pourquoi ce blog ?" :
je m'appelle Greg, 28 ans, je suis passionné d'aviation depuis toujours.
Je caresse le doux rêve de faire de ma passion mon métier, et de devenir un jour pilote professionnel avion.

Cette idée a germé dans ma petite tête il y a une dizaine d'années, mais pour des raisons diverses et variées, ce n'est que maintenant que je peux espérer réaliser ce rêve...

A l'époque je n'avais pas la possibilité financière, ni la maturité nécessaire pour entreprendre un tel projet. Mais l'envie ne m'a jamais abandonnée... Aujourd'hui, avec l'aide financière de ma famille, je peux enfin envisager de me lancer !

Ce blog sera donc là pour garder une trace de mon parcours et pour décrire les différentes étapes de mon projet vers la place tant convoitée de pilote... Ce ne sera qu'un exemple de plus, et en aucun cas un guide tracé pour arriver en place gauche d'un avion de ligne ! A chacun sa route ! Mais ca pourra peut être permettre à certains de tirer profit de mes erreurs et d'avoir une vision plus claire du long et difficile chemin vers le métier de pilote..

Aucun commentaire: