Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


mardi 20 janvier 2009

1er vol de nuit

Je viens de faire mon premier vol de nuit en tant que pilote... 1 heure a tourner en rond autour de la piste, en enchainant les décollages/atterrissages.

c'est pas si évident que ça ! Les repères changent, on a tendance a arrondir plus haut, c'est tout noir dehors (sic!).
Au début, t'es un peu perdu, tu as du mal a trouver un repère au milieu des lumières d'une ville au loin, tu ne sais pas trop comment évaluer ta hauteur, etc... En résumé, il faut tenir ses paramètres un peu plus finement que de jour (oui, oui, faudrait toujours les tenir finement) !

durant tout le vol, j'ai vraiment eu l'impression d'être enfermé dans une bulle, au milieu de rien... mon univers se restreignait a la lumière rouge qui baignait mes instruments, et au type a cote de moi. Bref, c'était ben l'fun !!!!

Et comme je n'ai evidemment pas fait de photos ou de videos, je vous mets en lot de consolation une petite video d'un de mes atterros precedents, de jour...

bye


4 commentaires:

Ben a dit…

Nice landing! Et tu verras, le vol de nuit est destabilisant au début, mais on s'y fait et on apprécie... Et dis moi, la piste elle est vraiment étroite où c'est une impression?

Anonyme a dit…

Dis donc, té pas 1 peu à gauche sur la piste quand t'arrives...hi!hi! cool ta vidéo on a l'impression d'arriver avec toi...vivement la vidéo de nuit..!!!bisous Titine

Greg a dit…

@ Ben : non, la piste est normale ! De tête, 20 ft de large pour la partie pavée et 20 ft de chaque cote en herbe (ou neige, ca depend !). Largement suffisant ! Et pus ca fait bosser la precision ;-)

@ Titine : chuis pas a gauche de la piste ! c'est le photographe qui est a droite d'abord !!!! non mais ! Et pis faut dire que j'avais un peu de vent de travers... ;-)

Anonyme a dit…

Superbe vidéo, le type derrière la cam est doué ... c'est indéniable ;-) .....
Bienvenue dans le monde des oiseaux de nuit ....