Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


vendredi 9 janvier 2009

internet, outil fabuleux mais...

... mais quand ca tombe en rade, on ressent tout de suite un petit vide !
Surtout que pour le pov' expatrie que je suis, c'est tout a la fois :
- un outil de travail (si, si je vous assure... mes cours théoriques sont online, je consulte la météo facilement, etc...)
- un moyen de communication, avec la France, mais aussi avec les gens ici. Je n'avais pas de téléphone jusqu'à présent (je viens d'investir dans un cellphone a carte prépayée)
- un moyen de divertissement

Bref c'est l'outil ultime ! Et depuis que je suis rentre de France, la connexion n'était pas terrible. Hier, black out. Le modem a lâché. Bilan, 24h sans internet...

Tout ça pour vous dire qu'après Greg-fait-du-pain, ben vous avez rate les images de Greg-fait-sa-soupe... Et oui, il a bien fallu que je m'occupe ! Du coup, j'ai acheté, trié et coupé mes petits légumes avec amour ! Et ça prend du temps c'te c.....erie !!!
Et comme il me restait qques heures avant la tombée de la nuit, je me suis lance dans la confection d'un vrai pain de campagne français, selon la recette trouvée dans le livre offert par ma belle sœur a noël (message perso : c'est vraiment un cadeau pourri que tu m'as fait la ! les photos sont super belles, mais le pain était affreux a la sortie du four ! "Remboursez, remboursez, remboursez !!!" lol)

Voila, depuis que je suis résident, je vis des aventures incroyables au pays des Caribous, comme vous pouvez le constater...
La connexion remarche apparemment bien, et moi, je vais reprendre le chemin de l'ecole, parce que la, je craque !!!!

bye

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Nice job .....
T'as oublié de parler de la pilée au baby foot dans la grande salle de cours Harvsair ....
;-)

Greg a dit…

tu veux parler du 10-9 que tu m'as mis ? Même a toi la chance sourit parfois ! hahahahaha ;-)))

Anonyme a dit…

n'accuse pas mon livre, ce n'est pas sa faute si tu ne sais pas faire le pain!!!
A+ mon beauf'

Anonyme a dit…

Hello Greg !

Je fais un nouvel essai...
Le choc du changement de température n'a pas été trop fort à ton arrivée?
Je vois que tu as vite repris le rythme canadien.
La soupe était elle bonne au moins? Par contre laisse tomber le pain tu n'es pas fait pour la boulange.
a bientôt
gros bisous - MO

Greg a dit…

Mo, ton commentaire a marche cette fois !

la soupe, je ne l'ai pas encore goutée... Quand au pain, il était comme d'hab' : pas fantastique, mais mangeable. Disons qu'il vaut celui qu'on trouve dans les supermarchés du coin ;-)

Ps : j'ai une autre excuse pour mon pain... Ça vient de mon four ! ;-)