Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


mercredi 7 janvier 2009

visa permanent !!!

Et pour bien commencer cette année 2009, j'ai fait valider mon visa de résident permanent canadien, hier, lors de mon retour de France !

Ce fut une formalité : arrivée aux Douane Canadiennes, rien a déclarer. Surprise du douanier, mais je lui explique que j'ai déjà tout ici, vu que je suis étudiant depuis 4 mois... Puis passage par l'immigration. Vu mon arrivée tardive (minuit), je suis le seul. Le monsieur me fait signer un papier, colle le double dans mon passeport et m'explique en deux mots les démarches a faire (obtention de mon Numero d'Assurance Sociale, inscription a la "secu" Manitobienne). Je recevrai d'ici 4 a 6 semaines ma carte de resident permanent. j'en aurai surtout besoin pour rentrer au Canada lors de mes prochains déplacements...

Depuis le 7 janvier, je suis donc officiellement resident ;-)
On va laisser le mot de la fin a l'agent de l'immigration : Welcome to Canada !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo ! Maintenant, fabriques vite ta cabane pour nous loger lors de nos visites !!! Les rocheuses, à Yellowstone, ca m'irait trés bien ;-) NONO