Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


jeudi 15 janvier 2009

le Manitoba, vu d'en haut l'hiver

Quelques photos prises lors d'un vol aujourd'hui. On est parti vers 16h15 pour un retour une heure plus tard. Un superbe vol d'hiver. Je vous laisse juger...
















Le reste des photos, en vrac, ici

9 commentaires:

Anonyme a dit…

il suffit d'avoir les "fesses" en l'air pour s'éclater
chacun trouve son plaisir où il veut

bisous de Vizille

Anonyme a dit…

pas la peine d'aller au Canada : on se croirait dans le plan à Vizille !

Ben a dit…

C'est beau....très beau...Mais c'est plat... très très plat! Doit pas être évident de se repérer au début.

Anonyme a dit…

trop trop beau...ça donne vraiment envie... même si c'est plat... je crois que je pourrai même m'y faire.....non j'rigole! t'es pas fou non!? !? bisous de Titine

Greg a dit…

ben oui, c'est plat ! la Beauce, a cote, c'est du pipi de chat !!!
Je confirme, on s'y fait a la longue (a ce qu'il parait...) ;-)

PS : Ou qu'elles sont mes montagnes ???

Ben a dit…

Je ne connais pas encore la Beauce Québecoise, mais de ce que j'en ai vu et lu; àa à l'air quand même valloné, un peu comme par chez moi, avec des collines d'une centaine ou deux cent mètres de haut ( alors 300 à 600 ft ), et quelques montagnes par ci par là...enfin montagnes... reliefs plutôt.
Mais pour toi, Grenoblois, c'est sûr que c'est le plat pays le Manitoba! Avant tu aurais pu dire ; ah voilà la montagne machin, je suis en retard/avance par rapport à mon estimée...maintenant, tu ne peux pas dire, voilà le champs ou la plaine machin; parce qu'il n'y a que ça! :-)

Petite question à propos de la carte que tu as sur les genoux : On peut voir un carré bleu qui entour winnipeg et Steinbach, jusqu'à une 30 ène de nautiques au sud est de Steinbach ; le cartouche indique VTA et dans ce même carré bleu tu as un cercle bleu plus fin avec un autre cartouche, winnipeg TC for flights at and below 12500 asl see vta chart...

Winnipeg TCA = Traffic control approche?

VTA chart suppose que dès que tu est dans cet espace aérien matérialisé par le cercle bleu, tu dois être en possession de la carte d'approche à vue de Winnipeg?

Sorry si le message est long...c'est que je suis avide d'explications :-D

A toutes et bons vols

Greg a dit…

@Ben : je te réponds par mail, sur facebook...

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis étudiant en France et je réalise un dossier sur le Manitoba. J'aimerais savoir si je peux te prendre une photo pour mettre dans un dossier.
Cordialement, merci

Greg a dit…

Vas y, sers toi... tu peux même en prendre plusieurs si tu veux.

Petite question : pourquoi le Manitoba ? C'est pas la province la plus connue du Canada...