Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


dimanche 12 octobre 2008

me voilà motorisé...

Et oui ! me voilà nouveau propriétaire d'une voiture à boîte automatique, digne du continent nord américain !

mes finances ayant eu raison de mon coup de coeur initial, j'ai renoncé à mon pick up géant (truck, dans le langage autochtone). J'ai finalement acheté d'occasion un van, traduisez un monospace...

Un ford Windstar blanc de sept places, immense !
La voiture familiale par excellence. Ici ils appellent ça la voiture des mum's soccer, c'est à dire la voiture des mères de famille qui trimballent les petits au foot le week end...

Pour l'achat, il faut compter environ 2000/2500 dollars pour une voiture d'une dizaine d'années, avec environ 180 000 km au compteur. Moteur V6 de 3L minimum (moteur qui bien souvent a roulé majoritairement sur autoroute à 110km/h !). L'assurance pour un non résident au Manitoba coûte environ 1000 dollars à l'année.

Bref, j'aurais de quoi mettre pleins de sacs, en cas de déménagement lointain pour trouver du boulot !!! Ou me faire des road trip monstrueux sur les routes canadiennes... non ! Après réflexions, je ferai ça en moto ;-)

Je suis là pourquoi, moi, déjà ? ah oui, voler... ;-)

les photos vont arriver bientôt...

See you !

Aucun commentaire: