Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


vendredi 3 octobre 2008

qques photos de ma journée de "travail"...

Aujourd'hui ca a été assez intense avec 4 vols dans la journée !

Un petit vol de 30 min avec Tom, avec au programme les techniques d'atterrissage court et sur terrain mou. Le but est d'arriver lentement et de se poser le plus en douceur possible.

Il me laisse repartir seul pour continuer à m'entrainer sans lui, mais le trafic augmente tout d'un coup, et du coup je poursuis sur des atterrissages normaux.

Petite pause d'une demi heure, de 12h à 12h30, et me voilà reparti en solo pour un peu de travail de mania dans la zone d'entrainement de l'école (qques kms au sud). Après qques décrochages, je rentre au terrain. Mes radio call ne sont pas terribles, mais heureusement, y'a personne dans le circuit.

Et j'attaque mon 4e vol du jour, de nouveau avec Tom, pour aller se poser sur un petit terrain en herbe, à environ 15 minutes de Steinbach. Une superbe bande gazonnée, genre pelouse de golf ! On se fait deux atterros dessus, et retour. On enchaîne avec des entraînements au poser sur piste courte. Après plus d'une heure de vol, je suis passablement fatigué...

Pour se détendre, retour en vélo. Une journée bien remplie en somme...

----------------------
qques photos du jour :


Qui c'est qui est aux commandes ???


Vue de mon bureau...



Mon avion du jour, C-FIYJ



au parking

2 commentaires:

Mon profile... a dit…

Voilà ! J'ai lu tout ton blog ! J'aime beaucoup, et j'apprécie l'effort de détailler tes récits, qui sont très riches en informations - très utile donc pour ceux qui veulent immigrer, aller voler ou pas d'ailleurs !

Merci donc et j'espère à bientôt pour une visite à Winnipeg area!

Meanwhile, I wish you some beautiful flights!

Have a good one!
Zino

fredboud a dit…

vol parfait, atterrissage en douceur, merci pour la balade.
A+