Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


mercredi 10 septembre 2008

bank + insurance

hi everybody !

juste un petit message pour dire qu'ici, simplicité et service au client sont vraiment une réalité !

j'avais rdv avec la banque (un peu de pub, la Royal Bank of Canada...). Au menu, transfert de mon compte de Montreal à Steinbach, ouverture d'un 2e compte (un vrai compte, avec carte de retrait et tout et tout...), plus modification de mon ancien compte (un simple compte de dépôt) pour qu'il soit plus rémunérateur. Bref 3/4 h après, j'ai :

- un compte étudiant, c'est à dire qu'il ne me coute rien, et me permet de payer, faire des retraits, etc.... Compte classique, non rémunéré.
-un compte épargne, géré uniquement par internet mais fortement rémunéré. Je peux faire gratuitement (évident ? non, pas ici en amérique du nord !!!) des virements de l'un à l'autre via internet.

Et toujours avec le sourire, bcp de politesse, et de temps passé à expliquer. Peu de papiers à signer, le bonheur quoi !

Donc me voilà intégré puisque j'ai ma carte de débit !!! ;-)
(temporaire pour le moment, la définitive doit arriver dans 15 j environ)

Et après, petit tour chez KingInsurance, pour une assurance santé et une extension "vol" (car la franchise en cas de casse d'un avion, est assez conséquente !!!). Me voilà allégé de 750 dollars pour un an de couverture... :-(
Ca paraît bcp, mais quels sont les prélèvements sociaux en France ???
toujours idem : politesse, sourires, explications claires et minimum de temps !! j'aime...

a+

Greg

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Chouette ! Du coup, tu pourras nous payer le resto qd on viendra te voir :-)

NONO