Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


samedi 20 septembre 2008

un grand jour !

Aujourd'hui samedi 2o septembre 2008 est un grand jour !!!

Après 17h de vol, j'ai enfin été lâché solo !!!! faut dire que le vent des derniers jours n'a pas aidé, et que du coup j'ai passé un peu plus de temps avec mon instructeur... Et pis quand on est moins doué, il faut plus de temps pour assimiler ;-)

Bref le grand moment est arrivé... J'ai d'abord fait un check avec Glen, un instructeur plus expérimenté. Qques tours de pistes plus tard (dont un avec mon indicateur de vitesse masqué pour simuler une panne, quel sadique cet instructeur ;-)), il me pose la question fatidique : tu te sens prêt ?
Oh oui M'sieur ! Donc c'est parti, je laisse mon sac de sable sur le bord de la piste, et je repars pour 2 tours solo... Le premier est surprenant, avion plus léger, ca grimpe plus vite. Je me fais surprendre à l'atterro mais au 2e c'est corrigé et je réussi un kiss landing (ou presque...). Bilan, 20 min seul en l'air, le bonheur !!

Au retour, Tom, mon instructeur habituel, est presque aussi content que moi ! Depuis le temps qu'il devait l'espérer ce solo ;-) Et une tournée générale (de coca...), à mes frais of course...
Je repars le sourire au lèvre, avec mon tshirt de l'école...

Et pour continuer sur ma bonne lancée, je me suis offert une petite virée en ville, en voiture svp ! Ma 1ere voiture automatique... Il manque pas des trucs dans ces voitures ? Genre un pommeau de vitesse et un embrayage ? C'est surprenant au début, puis on s'y fait...
C'est easy, mais un peu...chiant !!! Par contre, c'est cool, cool comme conduite ;-)
Et bien sûr, j'ai planté mon coup de frein monumental sur un parking en voulant débrayer et passer ma marche arrière...
Le plus drôle dans l'histoire ? Betty, la femme du patron de l'école, qui m'explique avant de partir, comment conduire et surtout me prévient qu'il faut rouler à droite !!!! Funny !
Et oh Betty, nous autre frenchies, on conduit de vraies voitures, et du bon côté de la route ! Non mais...

Après toutes ses émotions, il ne me reste qu'à repartir en vol ;-)

See you,

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Good job boy,

but .... I'm still thirsty !!......

Greg a dit…

ouais ca arrive... le temps que je réalise ;-)

une pizza du superstore et une tournée de coke (ou pepsi si tu préfères...), ca te va ?

Anonyme a dit…

Would be perfect ....
hahaha ...