Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


mardi 9 septembre 2008

qques news

aujourd'hui, un peu trop de vent pour mon 2e vol, donc il a été annulé...Et j'en profite pour donner qques nouvelles :

J'ai volé lundi (hier), une fois le matin et une fois l'après midi. Ca bougeait un peu en l'air (un peu "bumpy" comme y disent ici...). Bref décrochages et vrilles au prog : c'est un peu comme dans un manège, on met l'avion dans une situation critique, et on apprend à s'en sortir en perdant le moins d'altitude possible. En gros (et en résumé !) l'avion ne vole plus, il tombe en tournant sur lui même. C'est assez fun...quoique un peu violent (légèrement, faut pas exagérer non plus !).

Le 2e vol du jour a été décalé d'une heure, cause pluie torrentielle qui est passée sur le terrain. C'était impressionnant, on aurait dit un mur de flotte qui avancait... On est aller voler prêt de ce rideau (ou de ce qu'il en restait), et ben ca rigole pas !!!! Mais encore une fois, j'ai pu m'entraîner aux vrilles, et même si j'en ai pas à faire le jour du test, j'ai eu le droit d'en faire 2 par moi même... Cool ! en plus je ne me suis pas trop mal débrouillé, ce qui ne gâche rien. On rentre au terrain et c'est moi qui fait l'approche, comme un grand. Sauf que mon cerveau passe en mode off, et que je me goure de piste. Le brave instructor qui est à ma droite corrige en me voyant partir dans les choux, et j'ai droit à une remise de gaz. Excellent exercice, sauf pour l'amour propre !!! Stop pour aujourd'hui, ca suffira ! On arrête là, et moi je pars faire qques courses en ville avec mon brave biclou et mon poste Marc !

Mardi, soit aujourd'hui (pourriez suivre un peu, svp ?), un vol à 9h30; je vais bouffer du circuit, c'est à dire je vais décoller, tourner autour de la piste puis me poser. En plus y'a du vent de travers, ce qui va pas arranger mes affaires. 1er tour, dans les choux again le greg. 2e tour, rebelote, à côté de la plaque. L'instructeur decide de me faire éloigner un peu et me fait tourner autour d'un champs pour bien sentir l'influence du vent !!
Mais je connais !!! j'ai déjà volé !!!! sauf que ca se pilotait pas pareil !!!! c'est très frustrant...avoir acquis un faible niveau en ulm et ne plus savoir rien faire en l'air !!! mais bon...retour en circuit autour du terrain, et là je fais un circuit pas trop moche, même si l'atterro reste encore à travailler !!!!

et donc, comme je le disais en préambule, mon 2e vol a été annulé car le vent s'est renforcé.

Bilan, c'est pas très bon, j'ai environ 6 heures de vol à mon actif, et je ne suis toujours pas lâché !!! Je n'ai pas encore le droit de voler seul, c'est une honte ;-)) !!!
Mais ca devrait arriver, dès que je maitriserai correctement l'atterro et le circuit...
Allez, ma boule de cristal me dit dans 3 heures maxi (c'est beau la confiance en soi !!!)
ah oui, j'oubliais : il faut aussi que je passe un examen théorique avant de voler seul, et donc faut que je le travaille un peu ;-))...

j'y go...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Toi ki adore les dictons :
Rome ne s'est pas faite en un jour !
Et j'ai mémoire de ta totale maitrise de l'ULM, donc..... pour l'avion je te fait confiance !

Ne mets pas la charrue avant les boeufs (je l'aime bien celle là !)

Courage

Bises
NONO