Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


dimanche 7 septembre 2008

mon 3e vol

Celui-ci c’est passé samedi 5 septembre, donc. La météo est bonne le matin, léger vent et ciel bleu. Mais quand arrive l’heure de mon vol, à 14h, le ciel s’est empli de nuages, ce qui augure une bonne séance de brassage en l’air. En ulm, jamais je n’aurais décoller !!!!Bref c’est parti, ca secoue un peu et il y a un peu de vent. Aujourd’hui nous allons étudier le vol lent, le but du jeu étant d’amener l’avion à voler le plus lentement possible…C’est impressionnant car le nez est très cambré, très haut dans le ciel, et on vole à très faible vitesse (45Kts). En dessous l’avion ne peut plus voler et le nez bascule (il décroche), l’avion se met alors à descendre vers le sol. On apprend donc aussi à récupérer ce décrochage. Puis on continue par qques virages en vol lents. C’est très fun, mais un peu physique et surtout très éprouvant mentalement. C’est une situation qui demande bcp d’attention et de finesse, en tous cas pour moi, au bout de mon 3e vol !!!!. Après ça, retour au terain, pour des 3 atterros. Moyens, comme les précedents, mais dans des conditions un peu plus turbulentes…A la signature de mon carnet de vol, Tom semble surpris que je n’ai que 3H de vol et me fait comprendre que ce n’est pas si mal.

Le soir me voilà reparti en direction de Steinbach pour me faire un resto avec Marc, et un autre français qui revient d’un trip au USA d’un mois… Resto sympa, à l’américaine. Heureusement que derrière j’ai un peu de vélo !!! Retour sous une pluie torrentielle, de nuit, le long le mon highway12 !!! Il fait noir, il pleut, c’est limite de la boue, et j’ai failli loupé l’entrée !!! Bref, je me déshabille (ouah, la tête des vêtements ! demain machine à laver impérative !) et je me glisse dans mon lit, écrasé de fatigue, à 22h30 !!

Aucun commentaire: