Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


vendredi 12 septembre 2008

petite précision...

Quand je dis "mon coin perdu", "le trou dans lequel j'ai atterris", "le bout du monde", et tout ce genre de vocabulaire à propos de Steinbach, Manitoba, il est bien évident que c'est de l'humour...
(même si c'est vrai ;-))) )

D'abord, j'ai choisi de venir ici, et ensuite, et ben je dois l'avouer, je commence à me trouver bien ici, je développe mes repères, et j'en viens à apprécier la petite taille de la ville : y'a tout ce qui faut, tout en évitant le superflus. C'est calme, à taille humaine, et les gens sont cools. Bref on prend le temps de vivre...

Ce qui présente aussi l'énorme avantage de se concentrer sur son objectif...

Une fois le choc de l'arrivée passé, on découvre une autre façon de vivre... En tous cas, c'est vachement moins stressant que mes journées au boulot en France !!! J'en suis même à faire attention à garder la notion du temps...c'est pour dire...Il m'arrive souvent de me demander quel jour on est !

Il ne me reste plus qu'à agrandir mon cercle de connaissances et à améliorer mon anglais, et ca sera le top !

Voilà pour la révélation du jour...

bye


PS : ah oui ! mon vol de l'aprèm' a été annulé cause conditions un peu trop fortes, donc j'ai eu le temps de réfléchir (j'aime bien de temps en temps...)

Aucun commentaire: