Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


dimanche 28 septembre 2008

1er déménagement au Canada

Ca y est ! j'ai trouvé un autre logement que mon bungalow crados de l'école...
Et je vais effectuer mon 1er déménagement au Canada ! Ca me manquait tellement, les déménagements...(L'avantage ici, c'est que ca consiste en 2 sacs de voyage, et qques babioles !!!)

Ce nouveau home sweet home n'est pas la panacée, mais c'est correct. Un basement (un sous sol, quoi !) dans une petite maison, en ville. Situé à 5 min à pied de toutes les commodités, comme le supermarché, la banque, la poste, etc, l'emplacement est idéal...En gros je suis proche du centre ville ;-) et pas loin de l'école (15min en vélo).

La proprio est super sympa, une cinquantaine d'années, fan de harley-davidson. Elle a récemment fait 7000 km avec la sienne... Bref, elle est très occupée, rarement chez elle, parfait !

Le basement est assez grand pour une personne ! Ca doit faire environ 45/50 m2, pour l'équivalent d'un F2 en France. Il est tout équipé (frigo, cuisinère, lave linge, sèche linge, micro ondes, etc), meublé (canapé, table, lit, etc), et les charges sont incluses (eau, élec, internet haut débit, etc).
Il manque juste trois bricoles : la TV, un congélateur et un bureau. Sinon il y a même la vaisselle, l'aspirateur (hum...), la cafetière, ...

Au niveau inconvénients (parce qu'il y en a quand même un peu...) : c'est assez sombre, forcément un sous sol... Mais je serai souvent dehors, et surtout la nuit tombe à 19h30 en ce moment (et ca va se raccourcir). Donc c'est acceptable.
C'est également meublé à l'ancienne (genre années 70...), un peu de bric et de broc, mais bon, j'arriverai à survivre un an dedans, je pense... (Sans colocs crados ;-) )

Je vais juste réorganiser un peu les meubles, acheter peut être une TV, acheter aussi qques bricoles pour arranger à mon goût, et that's all !

Bref, pour 475 Dollars par mois, soit environ 350 Euros... rien à dire ! Ah oui, j'oubliais, il y a un super petit jardin, hyper calme... Avec barbecue à dispo pour l'été ;-)

voilà, donc je bouge le 1er octobre, mais j'ai déjà les clés... Je peux même venir qques jours avant si je veux. La proprio a eu pitié de moi et de mes indiens... ;-)

Greg

PS : j'ai aussi oublié de vous dire que c'est moi qui me suis amusé à descendre la machine à laver, le sèche linge et le lit dans le basement !!!! bon d'accord, je me suis proposé, j'avoue ;-)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hey,

Nice too se that you found a place to live and not only survive ....
If you need help, you've my cell

see ya

Anonyme a dit…

une petite photo , de l'harley

heu !!! non du logement

bisous papa

Anonyme a dit…

Tu aimes ça les déménagements... ! Sinon vérifie que le barbecue fonctionne bien et met des merguez de côté - au cas où des potes passent boire l'apéro !
Manue