Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


dimanche 14 septembre 2008

Steinbach town...

bon, comme vous avez été sages, je vous ai ramené qques photos de ma ballade dominicale en vélo, dans Steinbach...
En gros je fais un carré : Sud vers Nord, puis Nord vers Nord Est, Nord Est vers Sud Est et pour finir Sud Est vers Sud...

Attention les yeux, c'est parti ! ;-)

La Manitoba, juste avant d'arriver à Steinbach, par le Sud :



l'entrée dans la ville, toujours par le Sud... :


une rue paisible en ce dimanche aprem'...


qques maisons typiques du coin... ( y aurait il une influence des USA ????)





Pas trop dur de se souvenir des noms de rues...



Main Street (vers le Nord), une des artères principales de Steinbach, avec Brand Street...


Main street, toujours (et avec un bout de mon doigt, sorry !)


La tour qui indique l'heure (j'adore, je trouve ça assez kitsch...)


Ma banque (toujours sur Main street en remontant vers le Nord) :


Victoria plazza, qques commerces regroupés au Nord. Point tournant, je pars vers le Nord Est de la ville :


C'est le coin des églises ici...notamment de confession mennonites


La dernière rue la plus à l'Est de Steinbach (après ce sont des champs). Je pars vers le Sud Est :


Ashford Lane, le lieu de résidence de 2 autres frenchies



Les gens ont plantés un carré de mais. Comme s'il y en avait pas assez autour de la ville ;-) !!!!



Le chateau d'eau (excellent repère en vol), au Sud Est de la Ville.


Mc Kenzie avenue, une des dernières rues au sud de la ville. Je repars donc vers le Sud, Mc kenzie avenue se trouvant entre le château d'eau et l'entrée Sud de la Ville :



Ma chère highway12, direction les USA. L'école, c'est au fond à droite... ;-)



see you,

Greg

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou, mon Greg je me connecte juste. je vais approfondir. je reviens d'un missionà Oman et suis reparti pour Nantes 15jrs. Pour toi ça a l'air d'être cool
Bises du Tof Goëland