Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


dimanche 7 septembre 2008

mon 3e jour perdu au fin fond du Manitoba

Encore une grosse nuit de sommeil ! J’attaque un peu les bouquins, une matinée de lecture et d’apprentissage. Au menu : les exercices que je vais effectués cette aprèm. Le tout saupoudré des caractéristiques techniques du Cessna 152. Le tps passe vite, même si j’ai encore un peu de mal à me concentrer et que je pense encore un peu à la France ;-)

Début du cours théorique à 14h, mais comme la MTO est moyenne, on abrège pour aller voler. Aujourd’hui ca va être atterrissages au prog ! argh, 2e vol et déjà les atterros ! Je fais ma prévol , j’oublie 2 ou 3 trucs corrigés par Tom, mon instructeur du jour. Mise en route, roulage. Moins bon qu’hier tout ça…Sûrement un peu de stress. Décollage bien moyen, et hop , ma porte qui s’ouvre en vol. rien de méchant ni de grave, Tom pilote et je referme tout le bazar. Ca me servira de leçon ! Ma tenue machine est un peu moins bonne qu’hier, et Tom me fait faire qques virages gentils pour vérifier . Ca lui convient, donc on ancaine avec les virages à 45°. Au bout de 2, il me sort ques mes virages sont de la qualité de ceux qu’on attend le jour du test…il est gentil !Leplafon nuageux s’abaissent, donc retour au terrain pour les fameux atterros…Et là mon cerveau à du mal à enregistrer tous les paramètres, heureusement que j’ai un instructeur à côté pour me corriger et m’aider ;-))). Bref les atterros sont moyen, comme on peut s’y attendre après 2 heures de vol cumulées ! On arrête au 3e essai et je ressors une fois de plus vidé de l’avion.

Pour me finir, je pars faire une virée en vélo sur Steinbach, pour aller repérer une maison avc un appart à louer au rez de chaussée. En fait ç’est plutôt un ½ sous sol, avec les fenêtres au niveau du sol…Genre cave l’hiver, lorsqu’il y a 1 m de neige dehors ! Pas trop emballé, mais tout de même titiller par mon envie de partir des trailers…je me laisse la fin de semaine pour réfléchir. Le retour en vélo est terrible pour mon postérieur, et je m’écroule sur mon lit pour faire un gros dodo mérité !

Aucun commentaire: